Méthodologie
L’U.E.C.E. travaille au développement du « génome » économique et industriel des affaires, assimilable à l'ADN permettant de définir la chaîne des composants induits, ainsi que la valeur de chaque curseur.
Du fait de son mode de fonctionnement, UECE couvre un vaste champ d'activités.
Deux principaux groupes d'experts travaillent ensemble :
- Juristes, économistes et experts financiers interviennent dans le développement et/ou la création de structures privées ou institutionnelles en Europe et hors CE (ingénierie des solutions, gestion, management, évaluation et/ou management des actifs et de l'immobilier.).
- Industriels, scientifiques et ingénieurs interviennent sur le besoin physique en cohérence avec l'ensemble des composantes (Environnement au sens large du terme, contraintes techniques et technologiques, stratégie, logistique, développement, recherche, maintenance, sureté et sécurité, pérennité du système…).
L'analyse passe par une ingénierie concourante entre les groupes d'experts de disciplines différentes et complémentaires. Un groupe de travail à géométrie variable est constitué, piloté par un leader spécialiste du domaine concerné.
Savoir
Science
Respect
Probité
Et leurs expertises
Être un Expert UECE, c’est être en capacité de respecter les fondements du Savoir, de la Science et du respect de l’humain
Les Membres
Une qualité surpasse toutes les autres: l'engagement. Dans une organisation fraternelle, l'engagement constitue la pierre de voûte. Si l'on ne peut compter sur chaque membre, la voûte s'écroule.
Il n’y a qu’une voix, c’est celle d’UECE. A nous d’avoir l’intelligence de conjuguer tous les paramètres qui nous assureront le succès.
L’U.E.C.E. travaille au développement du « génome » économique et industriel des affaires, assimilable à l'ADN permettant de définir la chaîne des composants induits, ainsi que la valeur de chaque curseur.
L'action après expertise et analyse du besoin ou de la cause, passe par une mise en œuvre cohérente par rapport au contexte, rigoureuse et concrète, voir drastique si nécessaire.
En interne, une veille géopolitique, géoéconomique, économique, scientifique et technique sous forme d'échanges permanents entre experts, permet un maintien factuel des connaissances, mais également, une anticipation aux situations critiques.
Membres actuels
Années d’expérience
Projets
Partenaires